les Campedelli au Caire
11 septembre 2011

Je vous ai habitués à vous montrer de belles images, mais il y a aussi les images du quotidien, un peu moins fun ....à vous de juger, c'est un chantier en construction depuis très longtemps au milieu des commerces, je vous fais cadeau des poubelles qui...
26 septembre 2011

matinée Islamique

Ce matin avec une expat installée ici depuis 2 ans nous sommes allées dans le souk de Bab El Futuh. J'ai enfin pu visiter et découvrir le vrai Caire Islamique, celui des mosquées et des souks. Elle m'a fait entrer dans des lieux sacrés magnifiques, passer...
19 novembre 2011

Les pyramides de Dachour

Ce week-end nous devions aller à Alexandrie, mais la sécurité nous a interdit l'accès aux grandes villes car de nombreux égyptiens manifestaient. Ici il vaut mieux respecter les consignes car les rassemblements ont vite tendance à dégénérer. Nous avons...
2 mars 2012

Escapade à Siwa

De retour au Caire, j'ai hâte de vous faire partager ces magnifiques paysages pris lors de notre trip dans le désert entre l'oasis de Baharya et celle de Siwa. Du sable à perte de vue et des lacs surgissant de nulle part tout au long du trajet avant d'arriver...
7 octobre 2011

Week-end dans le Fayoum

Nous avons profité d'un grand week-end férié pour aller découvrir la campagne à quelques heures du Caire. Un petit coin de verdure et de désert que nous avons fait avec 2 autres couples prêts à tenter l'aventure. Équipés d'une carte approximative, de...
12 décembre 2011

Calme retrouvé, reprise des visites

Après des semaines de désordre, ou les sorties étaient limitées, nous avons repris avec notre guide de l'UFE nos visites dans le Caire Islamique, ce matin nous sommes allées dans un quartier très populaire près de la porte Bab el Foutouh, découverte de...
21 octobre 2011

Mercredi, le souk des tissus, BOULACQ

Sortie entre filles dans le souk des tissus, près de la place Tahrir. Et bien à quelque choses près on dirait le quartier Saint Pierre à Paris, avec autant de choix, de désordre et de mauvais goût. En fouillant bien, on peu trouver des tissus sympas à...
15 septembre 2012

Sortie Attaba

Malgré des agitations un peu partout autour de la place Tahir, nous avons quand même maintenu notre sortie dans le quartier populaire d'Attaba. Aucune animosité, juste un peu d'inquiétude des commerçants qui s'inquiétaient des évènements de la journée....
26 janvier 2012

Le désert du Fayoum

Aujourd'hui 25 janvier 2012, journée difficile en Egypte, date anniversaire de la révolution égyptienne. Avec plus de légèreté, je vous livre les photos de notre week-end dans le désert du Fayoum à quelques kilomètres du Caire. Vendredi matin après avoir...
24 janvier 2013

Après midi dans le quartier copte

Un quartier du Caire que nous avions un peu oublié, le Quartier Copte Pour y aller nous avons pris le métro, bien entendu nous aurions du être séparés, les hommes d'un côté et les femmes de l'autre, nous avons voyagé dans le wagon des hommes très intrigués...
24 octobre 2011

Visite islamique

Je pense que vous allez commencer à trouver pesant toutes ces visites de mosquées même si je vous assure, elles sont toutes magnifiques et de style différent, alors j'ai décidé de vous montrer quelques photos de la vraie vie d'ici, des images prises au...
21 février 2013

Matinée a EL HADANA

Comme tous les lundis matins notre équipe de bénévoles a rendu visite aux enfants de la crèche/maternelle des chiffonniers de Thourat. Ce jour là au programme atelier masques de carnaval et réalisation d'un riz au lait pour les petits. Nous en avions...
5 mai 2013

Istanbul, la magie de l'orient

Semaine très intense dans une ville cosmopolite, richesse des monuments, convivialité dans les petites rues piétonnes, agitation dans le Grand Bazar, modernité dans le quartier de Beyogulu.... cuisine méditérannéenne épicée, évasion sur le bosphore. C'est...
3 septembre 2011

samedi 3 septembre

Aujourd'hui nous avons préparé le cartable d'Angelina car demain matin c'est la rentrée des classes. Nous sommes allés en repérage devant l'école afin d'être au point demain matin. Les quelques achats nécessaires pour la rentrée nous ont pris la journée,...
15 septembre 2011

journée sport

Aujourd'hui nous avons consacré notre après midi aux tests de sport. Paolo a démarré à 14h00 par un cours de tennis avec un prof particulier les cours collectifs n'existant pas, nous sommes donc allés au Maadi Club proche de la maison ou son nouveau prof...
29 août 2011

Lundi 29 Août : 1ère journée de sociabilisation

Aujourd'hui nous avons fait connaissance avec une famille française dont le mari travaille avec Stéph, ils nous ont fait faire une visite guidée du quartier avec les magasins à connaitre et ceux à éviter, les endroits de rencontre pour les ados, les bons...
8 septembre 2011

jeudi 8 septembre

Après une rentrée des classes mouvementée le bilan des 48h de cours est dans l'ensemble positif ! * Carla déjà très à l'aise s'est déjà fait des copines et semble très contente de son emploi du temps qui lui permet d'être à la maison à 13 h, elle envisage...
3 octobre 2011

Matinée visite

Ce matin comme lundi dernier, Anne ma guide privée qui prend beaucoup de plaisir à me faire découvrir tout ce qu'elle a visité depuis 2 ans m'a amené découvrir les magnifiques mosquées du Sultan Hassan qui est la plus belle réussite de l'architecture...
19 mars 2012

Quartier Attaba

Ce matin découverte d'un quartier très populaire que je n'avais pas encore exploré, le quartier d'Attaba qui réunit par zones à la fois, les marchands de meubles, les musiciens, les fournisseurs de matières premières pour la couture, ainsi qu'un immense...
5 octobre 2011

permis de conduire

Hier matin le chauffeur de stéph est venu me chercher pour m'accompagner dans une grosse administration égyptienne pour faire valider mon permis français en permis égyptien. Après avoir récupéré le responsable administratif et fait plus d'une heure d'embouteillage...
12 septembre 2011

Matinée galère

Ce matin après avoir marché des kilomètres dans Maadi, je suis enfin arrivée à la librairie de france pour acheter un livre de Français à Mathilde et là quelle fut ma surprise de trouver un tout petit magasin avec des livres mal rangés entassés, bref...
28 août 2011

1ere expérience négative

Ce soir Mathilde et Stéph avaient rendez-vous pour déposer le chien, car après de longues semaines de préparation avant le départ, nous prenons quelques jours de vacances et la quelle mauvaise surprise, l'adresse du chenil soit disant 4étoiles était un...
19 septembre 2011

la WIFI est enfin là

Après 2 mois de galère à essayer de régler les problèmes de connection avec le routeur égyptien, nous avons enfin la Wifi dans l'appart, Effectivement depuis déjà 3 semaines je reçois régulièrement des gens qui viennent tester la ligne, l'informaticien...
6 septembre 2011

mercredi 7 septembre

Et oui demain les vacances sont enfin terminées, les 3 grands reprennent le chemin de l'école. Ils rentrent tous à des heures décalées, mais demain soir ils seront enfin fixés sur leur sort. Un peu de stress, d'inconnu mais dans l'ensemble tout le monde...
28 août 2011

notre voyage

Mercredi 24 aout à 10h40 après de douloureux aux revoirs à l'aéroport de mérignac, nous avons quitté nos amis pour nous envoler vers de nouveaux horizons. Un long transfert à Roissy avec des complications, des valises en trop, nos animaux et nos 4 enfants...