les Campedelli au Caire
9 novembre 2011

Vacances à Luxor

Quelques jours de vacances et de visites au milieu des temples et des tombes pharaoniques ont permis à toute la famille de se retrouver un peu, j'avoue cela fait un bien fou. Luxor ou les vallées des rois et des reines est un lieu magique, chaque recoin...
22 décembre 2011

Noël VINCI

Journée passée au Sakkara Country Club avec en prime la visite du Père Noël en dromadaire, désert oblige !!! les enfants étaient très surpris de le voir arriver sur un dromadaire mais rassurés de voir sa hotte remplie de cadeaux. Certains se sont éclatés...
2 novembre 2011

visite guidée aux pyramides de Giseh

Lundi matin, avec des copains nous sommes partis visiter les incontournables pyramides de kEOPS, Khefren et Mikérinos. Effectivement le site est juste impressionnant, on les aperçoit de loin mais on ne se rend absolument pas compte de l'immensité des...
25 novembre 2011

Journée pique-nique dans le Waddi

Nous aurions du partir dans le désert pendant le week-end, les évènements tragiques qui se déroulent actuellement place Tahrir nous ont conduits à annuler la sortie. Pour profiter quand même de notre week-end, avec quelques familles nous sommes partis...
28 août 2011

L'intérieur de l'appart

La salle a manger, une vraie salle de bal, un peu vide mais agréable qui donne sur une terrasse (façade de l'immeuble) La cuisine plutôt bien équipée, la chambre de nana, il manque des meubles, mais elle a quand meme son espace avec ses jouets. Le coin...
31 août 2011

Sharm el sheikh

Station balneaire aux fonds marins extraordinaires, paolo passe la journee dans l'eau avec masque et tuba, parfois son pere essaye de le copier et voila le resultat .... voici quelques photos de notre lieu de torture .... les filles decouvrent les plaisirs...
4 septembre 2011

1er jour d'école

Ce matin à 9h00 angelina et moi sommes parties à l'Irish school pour la rentrée des classes, seulement quelques minutes après avoir mis les pieds dans la cour de récréation, Angelina a réalisé ce qui allait se passer, elle s'est mise à pleurer toutes...
30 septembre 2011

Journée Tourisme

Vendredi journée de la prière pour certains et tourisme pour d'autres. Ce matin nous avons décidé de jouer aux touristes et partir visiter le monument clef du Caire, la citadelle. Comme toute citadelle, elle est perchée sur une colline entourée de remparts...
10 octobre 2011

Bilan après une nuit agitée

Je tiens à rassurer tout le monde, la Famille Campedelli va bien, les évènements tragiques de la nuit dernière se sont produits loin de chez nous, près de la place Tahrir et de la Corniche. Depuis notre arrivée je n'ai réussi qu'une seule fois à accéder...
22 décembre 2011

Sortie ateliers en plein air

Près du site des Pyramides de Sakkara nous avons découvert un endroit génial pour les enfants, un grand parc avec des ateliers de poterie, de peinture, de fabrication d'épée des balançoires et des parcours dans les arbres (rien de comparable avec "accrobranches",...
5 janvier 2012

SANA SAIIDA

BONNE ANNEE - HAPPY NEW YEAR - SANA SAIIDA Après une semaine de découverte avec nos amis de Milan, je prends quelques minutes pour vous faire le récit de ces quelques jours fantastiques : 1er jour : Les Pyramides de Sakkara avec Figaro 2ème jour : Le...
29 avril 2012

Vacances de Paques

Nous je ne vous ai pas oublié, juste un manque de temps, pour me faire pardonner voici un petit résumé de nos vacances de Paques avec nos amis. Quelques jours au Caire, pour leur faire découvrir les Pyramides et quelques quartiers du Caire, puis envol...
16 mai 2012

Découverte de la Cité des morts

Difficile d'accéder à ce quartier du Caire car interdit aux touristes, grâce à une guide égyptienne nous avons pu parcourir ce cimetière géant ou plus d'un million de personnes y vivent et découvrir de magnifiques mausolés et rentrer dans quelques uns...
28 mai 2012

Association El Hadana

Depuis maintenant 2 mois nous essayons de redonner un peu de vie et de bonheur à des enfants défavorisés dans un quartier très baladi (populaire) de Maadi. Tous les lundis matins nous animons avec quelques bénévoles un atelier de travaux manuels pour...

Monastère du wadi Natrum

Après 3 heures de route dont 1h30 d'embouteillages au Caire nous avons rejoint le monastère du Wadi Natrum ou le Pape shenouda est enterré. Lieu mystique et envoutant où des moines coptes orthodoxes vivent là en autarcie. Ce lieu de culte et aussi un...
5 novembre 2012

Coucou nous sommes de retour

Salut à tous, Nous voici de retour après de longues semaines sans internet et sans appareil photo et un déménagement dans Maadi un peu folklorique. Quelques jours sur la mer rouge, histoire de relacher un peu la pression des derniers jours et l'arrivée...
4 décembre 2012

Noel de l'Irish school

Cette année le Père Noel de l'école de Nana est passé très tot, à ma grande surprise Angelina a vraiment joué le jeu, contrairement à l'année passée elle a chanté, embrassé Santa Claus très fière de repartir avec un cadeau. Noel Irish School Je crois...
17 septembre 2011

journée détente au Sakkara club

Dans le cadre du travail Stéph avait organisé une journée famille dans un club à Sakkara au pied des pyramides. Journée sportive et détente au bord de la piscine mais aussi journée découverte de nouveaux sports. J'ai pu apprécier une initiation au cheval...
14 octobre 2011

1er cours d'arabe

Sabah el her, esmi helene (bonjour je m'appelle hélène) c'est un début ... Hier avec 4 autres françaises nous avons démarré notre première leçon d'arabe Egyptien qui n'est pas tout à fait pareil que l'arabe classique. Et bien le constat est le suivant...
23 septembre 2011

Vendredi plage à Ain Soukhma

Ce matin après plusieurs jours de grande pollution nous avons décidé d'aller prendre un peu l'air au bord de la mer rouge. Direction la ville d'Ain Soukhma à 1h15 du Caire sur une superbe autoroute complètement défoncée empruntée par des fous furieux...
13 septembre 2011

Visite de Maadi avec l'UFE

Ce matin grand rassemblement de françaises arrivées au Caire comme moi il y a quelques semaines pour la visite guidée de Maadi avec des anciennes. Nous avons donc visité de manière approfondie notre quartier et jouer au sketche de Gad Elmaleh "veux tu...
2 février 2013

Les 4 ans d'Angelina

Aujourd'hui Angelina a fêté ses 4 ans avec ses copains d'école. Elle a soufflé ses bougies avec son copain de classe Louis-Joseph qui fêtait ses 5 ans. Pour l'occasion nous avons voulu une grande fête avec tobbogan, déguisement et des tas de gâteaux et...
17 mars 2013

Les vacances de mes Bordelais

Après une découverte de notre lieu de vie à Maadi, le marche de la rue 7 et un dejeuner dans le jardin nous avons préparé notre périple dans le désert blanc et le western désert, une aventure extraordinaire et complètement nouvelle pour tous les amis...
31 octobre 2011

Halloween party

Ce matin en arrivant à l'école de Nana quelle surprise, tout était décoré en château hanté, ambiance terrifiante avec des fantômes, des squelettes, des sorcières .... tout était là pour terrifier nos petits bouts de choux. Angie déguisée en sorcière était...
29 août 2011

rue 9, la rue des commerces ...

Vous vouliez tous que je vous fasse partager notre quotidien et bien voici la rue des commerces juste à côté de l'appart la pharmacie très moderne, le petit magasin ou j'ai fait refaire des clefs, bon elles ne marchent pas forcément, le magasin de bricolage,...