Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Campedelli au Caire
30 septembre 2011

Journée Tourisme

Vendredi journée de la prière pour certains et tourisme pour d'autres.

Ce matin nous avons décidé de jouer aux touristes et partir visiter le monument clef du Caire, la citadelle.

Comme toute citadelle, elle est perchée sur une colline entourée de remparts avec la mosquée Méhémet Ali débordant du paysage par son imposant édifice.

Je vous laisse découvrir au travers de quelques photos la beauté du monument ....P1060036

P1060043

 

 

 

 

 

 

 

la mosqué et son intérieur

P1060042    Le puit des abblutions

Vers midi après avoir entendu le Muezine appeler à la prière nous nous sommes rendus dans les jardins d'El azhar pour déjeurner dans un endroit magnifique au milieu d'un parc pour une fois propre et sans poubelles

P1060055P1060057

 

 

 

 

 

 

 

 

sur le chemin nous avons rencontré "dark vador" 'comme les appelle Paolo

P1060049

P1060096

 

 

 

 

 

 

 

 

la citadelle dans le lointain

 

P1060099Dessin improvisé à la craie avec d'autres enfants

P1060054

Une belle moto pour Paolo ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merçi de nous faire partager toutes ces belles choses avec toi. Pendant un cours instant on a l'impression d'y être avec toi et cela fait du bien. Continu de nous faire rêver avant que l'on puisse voir cela de nous même.<br /> Grosses bises à vous six.<br /> Florence
M
Mais, je préfère, encore pour l'instant découvrir les choses à travers tes yeux et tes photos. Je crois que les visites avec des personnes connaissant les lieux (comme ta visite précédente) doit aussi être enrichissante et tu dois te sentir un peu mieux qu'une touriste. Si on voit que tu t'intéresses aux gens, ils doivent mieux t'accepter, je crois. Et voir les artisans, je crois que j'aimerai aussi. Le magasin de bricolage est pas mal... Est ce qu'on y trouve ce qu'on veut ??? Peut être que oui après un certain temps de recherche ???!!!<br /> Je ne ferai aucun commentaire sur la moto de Paolo, je laisse Bastien le faire. Demain c'est son anniversaire, nous ne serons que tous les deux pour le fêter : Francis travaille et Amandine qui est revenue déposer son linge sale de 3 semaines à 20 heures, est repartie après le dîner (j'ai su qu'elle arrivait pour manger, 1/2 h avant)... Demain à midi, elle doit passer en coup de vent pour récupérer le linge (mais les draps, j'ai le temps, elle en a d'autres...........) Je ne mets pas de photos du tas de linge que j'ai à traiter dans le week end, parce que ça ferait peur..... Voilà les dernières nouvelles, tu vois je prends le temps de mettre un commentaire ! Je suis à peu près à jour de mes affaires scolaires (il serait temps après 1 mois de cours........)<br /> Grosses bises <br /> Marianick
les Campedelli au Caire
Publicité
Publicité